750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 février 2009

Parce qu'il était temps que je m'occupe de mon blog!

Oui,je sais,mon blog a dû beaucoup s'ennuyer ces derniers temps.

Malheureusement,c'est bien involontaire de ma part.Ce début d'année 2009 a été dur pour moi,niveau santé.J'ai fait un tour à l'hôpital,rien de méchant,mais bien embétant tout de même.Résultat,je n'ai envoyé de cartes de voeux à personne et j'en suis vraiment désolée.J'ai même oublié l'aniversaire de mon petit neveu et là,j'ai vraiment honte.Je me suis platement excusée,je lui a envoyé une carte et un cadeau mais avec une semaine de retard ce n'est pas pareil,surtout pour un petit bonhomme.

Ce début d'année annonce aussi du changement au niveau de ma cuisine et oui,mon bonhomme à moi doit suivre un régime d'éviction au gluten alors ces derniers temps,j'ai beaucoup surfé sur les principaux blogs sans gluten dont le plus connu est celui de La belle au blé dormant.

010509145651

Pour  renouer avec mon blog,je commence avec une recette de biscotti aux raisins,aux pistaches et à la noix sans gluten,inspirée des biscotti à la fève Tonka ,aux noix d'Amazonie et aux bananes séchées de Campagne Cuisine.

021109115839

Biscotti aux raisins,aux pistaches et aux noix sans gluten:

021109120018

Ingrédients:

-200g de farine de chataîgnes

-150g de farine de riz demi-complet

-250g de cassonade

-3 oeufs

-1 jaune d'oeuf

-1/2 cc de bicarbonate de soude

-1 cs d'amaretto

-2 cs d'huile de pistaches

-2 poignées de raisins secs

-50g de pistaches émondées

-100g de noix de grenoble

Mettre les noix en petits morceaux.Faire légèrement griller les noix et les pistaches à la poêle,les laisser refroidir.

Mettre les deux farines tamisées(c'est important pour la farine de chataïgne qui contient souvent des petits blocs de farine)dans un saladier avec la cassonade et le bicarbonate,mélanger puis faire un puit,ajouter les oeufs,le jaune ,l'huile de pistaches et l'amaretto.Pétrir la pâte pendant quelques minutes.

Ajouter les raisins,les noix et les pistaches.Pétrir à nouveau.

Faire trois boudins avec la pâte, les mettre sur une plaque,recouverte de papier sulfurisé , allant au four , les espacer suffisament et mettre au frigo 1h.

Préchauffer le four 180° pendant 10 mins et mettre la plaque dans le four pendant 30 mins.Sortir la plaque et les laisser tiédir quelques minutes puis découper ,à l'aide d'un couteau,les biscotti.Puis les remettre au four pour qu'ils dorent de tous les côtés environ 10 mins.

Les laisser refroidire sur une grille puis les mettre dans une boïte hermétique sauf si comme moi,vous avez des petits bouts qu rangent les biscotti dans leur estomac à une vitesse hallucinante.

021109115929

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité