750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2010

Tarte croustilante aux quetsches!

     Une petite recette rapide quand une forte envie de tarte se fait sentir et quand il reste quelques questches à la limite du coma!

     J'ai fait cette recette avec 2/3 ingrédients habituels et j'ai rajouter de la polenta dans la pâte pour le côté croustillant,j'ai vu cette astuce dans le célèbre livre de Martha Stewart et également sur le site de Cléa et je dois dire que ça fonctionne vraiment bien.La pâte est très croquante.

Tarte croustillante aux quetsches:

18092010376blog

Ingrédients:

-3cs de farine
-2cs de beurre à température ambiance
-1cs de polenta
-1cs de poudre d'amandes(j'utilise des amandes entières que je mixe,il reste des petits morceaux et je trouve ça très sympa )+ 1 CS de poudre d'amandes pour le fond de tarte.
-1cs de cassonade
-1 pincée de sel
-10 quetsches
-1 sachet de sucre vanillé

18092010372blog

    Malaxer du bout des doigts le beurre avec la farine et la cassonade,ajouter la polenta,la poudre d'amandes et le sel,former une boule ,filmer et mettre au frigo 30 mins.

    Préchauffer le four th.210°.

    Etaler la pâte en formant un disque(j'ai utilisé mes mains et non un rouleau à pâtisserie pour donner une impression plus rustique).Recouvrir le fond avec une CS de poudre d'amandes,garnir de quetsches ,saupoudrer de sucre vanille.

18092010375blog

    Mettre au four pour 30 mins.

          Et servir encore tiède pour les plus pressés,sinon la tarte peut parfaitement se déguster froide.!

18092010379blog

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très jolie cette petite tarte, je cherchais justement des idées de recettes "light", je sens que j'ai trouvé mon bonheur! Merci!
Publicité