750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 février 2009

Parce qu'il y a une première fois à tout!

Le 14 février,c'était la fête des amoureux et biensûr j'ai passé l'après-midi ,en ballade, avec mon mari.Il faut bien avouer que parfois,avoir des moments de calme,sans de charmants petits monstres pour jouer les tornades,ça fait du bien(même beaucoup de bien!).

021509153755

Après cette agréable journée,,j'ai eu envie de faire une petite douceur, quelque chose de doux,fondant avec un goût d'amandes et de pistaches.Et c'est là que je me suis dit "c'est l'occasion ou jamais de tenter de faire des financiers "Et oui,c'est ma première fois!Ca fait longtemps que j'en ai envie mais à chaque fois,je fais autrechose parce que je ne sais pas vraiment quoi faire des jaunes.

021509153603

Financiers à la pistache et au chocolat blanc à la violette:
Pour 9 pièces

Ingrédients:
-2 blancs d'œufs

-100g de beurre fondu
-60g d'amandes en poudre(je préfère prendre des amandes émondées et les mixer au moulin à café)
-40g de pistaches décortiquées non salées mixées au moulin à moudre
-80g de sucre glace
-40g de farine de riz 1/2 complète
-1 CS d'amaretto
-qqs gouttes d'arôme d'amandes amères
-45g de chocolat blanc à la violette Bovetti,découpé en 9 carrés de 5g

021509154006

Préchauffer le four à 180°.
Mettre les blancs dans un grand bol,ajouter les amandes en poudre,les pistaches en poudre,le sucre glace,la farine.Bien mélanger,puis rajouter l'arôme et l'amaretto et enfin le beurre fondu.
Mettre dans des petits moules (j'ai pris des petits moules à muffin mais on peut biensûr utiliser des moules à financiers traditionnels pour une présentation plus habituelle).
Ajouter un petit carré de 5g de chocolat blanc à la violette sur chaque financier et mettre au four pendant 20 mins.Surveiller la cuisson,ça ne doit pas brunir.

021509153632

Je suis très contente du résultat,ils sont très fondants,sentent bien l'amande et ont une jolie couleur verte.Le chocolat blanc se marie très bien avec l'amande et la pistache de même que la violette.
Tout le monde a beaucoup apprécié,surtout celui a qui, ils étaient principalement destinés!

021509153650

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité