750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 décembre 2008

Tiramisu aux marrons!

L'hiver commence et le temps se radoucit,c'est étrange!

En ce moment,j'ai très envie de chataîgnes,en fait j'aime tout ce qui est à base de chataîgnes,autant dans le salé que dans le sucré.

Il me restait quelques marrons surgelés et du mascarpone alors j'ai eu l'idée de les associer pour en faire un tiramisu aux marrons.

121808144148

Tiramisu aux marrons:

-24 biscuits à la cuillère(on peut prendre des biscuits à la cuillère pâtissier pour une décoration plus recherchée)

-50 cl de café noir

-3 gros marrons glacés

-cacao sans sucre (Van Houten pour moi)

Pour la mousse aux marrons:

-12 marrons surgelés(Picard dans mon cas)

-100 ml de lait

-1/3 de cc de poudre de vanille bio

-1 bouchon de rhum brun

-60 ml de sucre

Pour la mousse au mascarpone:

-3 oeufs

-250g de mascarpone

-70g de sucre

-1 bouchon de rhum brun

121808144219

Préparer la mousse aux marrons.Faire cuire les marrons avec le lait,le sucre,le rhum.Mixer le tout une fois les marrons cuits.Laisser refroidir.

Préparer la mousse au mascarpone.Préparer un bain-marie.Poser un saladier dessus et battre les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre et le rhum.Le mélange doit doubler de volume.Retirer le saladier du bain-marie et continuer à battre jusqu'à refroidissement.Incorporer doucement le mascarpone.Battre les blancs en neige ,réserver 3 cs de blancs en neige.Incorporer le reste à la préparation au mascarpone.

Mélanger le reste des blancs en neige à la mousse aux marrons.

Tremper très rapidement les biscuits dans le café fort et tapisser un moule avec les gâteaux(j'ai pris un moule à cake en pyrex mais on peut choisir des petits moules individuels).Mettre une couche de mousse au mascarpone,puis une couche de mousse aux marrons,renouveler l'opération jusqu'à épuissement des ingrédients.

Filmer et mettre une nuit au réfrigérateur.

Au moment de servir ,saupoudrer le tiramisu avec du cacao et décorer avec les marrons glacés.

121908123207

C'était vraiment délicieux,je suis très contente du résultat,tout le monde a aimé et m'en a redemandé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je tombe par hasard sur ton blog et je trouve tes recettes très originales et alléchantes...
Publicité