750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 septembre 2010

LE HERISSON CHARENTAIS!!!!!!!!!!!!!

    Comme tous les dimanches,je prépare les petits gâteaux ,biscuits et barres qui constitueront le goûter pour la semaine de mes trois petits stroumpfs.Je me plonge dans mes livres de recettes ou j'improvise,parfois je préfère une recette traditionnelle,comme les galettes charentaises.Donc je me lance,je prépare ma pâte,je l'étale et au moment où je veux découper des rondelles avec l'emporte-pièce,mon fils arrive avec sa forme préféré,le hérisson!!!!!!!!Ben quoi,vous ne connaissez pas le hérisson charentais????????

Les hérissons charentais:

19092010389blog

Ingrédients:

-200g de farine

-2 cc de levure chimique

-100g de beurre

-75g de sucre glace

-1 oeuf

-1 pincée de sel

-1 jaune d'oeuf pour dorer

     Travailler le beurre en pommade et ajouter le sucre,puis l'oeuf,bien mélanger.Puis incorporer la farine,la levure et le sel.Mettre en boule,filmer et mettre au frais au moins 1h.

     Préchauffer le four th.210°c

     Abaisser la pâte et découper des hérissons avec l'emporte-pièce,poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.Dorer avec le jaune d'oeuf,faire des marques avec une fourchette.

    Mettre au four pendant 10 minutes th.210°C.

19092010390blog

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, je ne le connaissais pas celui-là mais il est sacrément mignon ! ^^
L
Jolis comme tout et originaux !<br /> Bizzz
R
Waouh qu'ils sont mignon !!!!!! j'en croque un !!!
Publicité