750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 septembre 2010

CONFITURE DE LAIT DE BREBIS A LA FEVE TONKA

Rapidement,je vous livre une expérience culinaire.

En fait,après avoir lu sur plusieurs blogs,qu'il existait un fabricant de confiture de lait de brebis,je me suis dis que je pouvais ,moi aussi,essayer de fabriquer ma confiture.Je me suis lancée un peu ,à la veuglette(pour être tout à fait honnête,j'ai fait au pif).

J'ai acheté 500ml de lait de brebis dans mon magasin bio,du sucre .La féve Tonka,j'avais déjà.Alors pourquoi parfumer à la fève Tonka?Je ne sais pas trop,je me suis dit que ça devait être sympa associée à une confiture de lait.

Confiture de lait de brebis à la fève Tonka:

29082010333b

Ingrédients:

-500l de lait de brebis
-100g de sucre
-1/2 fève tonka rapé(j'utilise la râpe à muscade),on peut en mettre moins,ça parfume beaucoup.

Mettre le lait et le sucre dans une casserole à fond épais,ajouter la fève tonka râpée et faire bouillir sans cesser de tourner.

Puis réduire tout doucement ,sur feu doux,pendant 1h30.Tourner régulièrement,les 20 dernières minutes,j'ai tourné quasiment tout le temps.

Mettre en pot.

Pour 1/2 l de lait,j'ai obtenu l'équivalent d'un pot de yaourt .

29082010336b

Verdict: Et bien,c'est très bon,j'ai beaucoup aimé.Mais la prochaine fois,j'arrêterai la cuison plus tôt,j'ai trouvé que c'était un poil trop épais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité