Il y a quelques jours,j'ai eu le plaisir de découvrir le tout dernier livre de Laurence Salomon,Racines sur le site de Mercotte.Ni une,ni deux,j'ai sauté dans mes bottines et couru jusqu'à la librairie la plus proche et après quelques minutes de recherche,je l'ai trouvé.Et il est génial!Laurence Salomon fait découvrir de merveilleux légumes et différentes façons de les cuisiner.

    J'avoue que j'ai déjà essayé pas mal de ces recettes et elles sont toutes très réussies,très savoureuses.La dernière en date,c'est la tarte amandine au petit épeautre au miel et patates douces,que j'ai un peu modifié à ma sauce.

Tarte patates douces et crème de marrons:

100209163752

Ingrédients:

-100g de farine de petit épeautre
-50g de farine de châtaigne
-1 cc d'extrait d'amandes amères
-3 cs d'huile de sésame

-800g de patates douces
-2 oeufs
-130 ml de lait de châtaigne
-1 cs de purée d'amandes blanches
-1 cs de miel de châtaignier

-2 cs bombées de purée de châtaignes
-1 cs de sirop d'agave

    Préparer la pâte:Mélanger les farines ensemble,rajouter l'amande amère et l'huile.Ajouter suffisament d'eau pour obtenir une pâte homogène et laisser reposer.
    Préparer l'appareil:Faire cuire les patates douces à la vapeur,les laisser refroidir,les mixer avec les oeufs ,le lait de châtaigne,la purée d'amandes et le miel.Préchauffer le four à 180°.
    Préparer la crème de marrons:Mélanger la purée de marrons avec le sirop d'agave.
    Foncer un moule à tarte avec la pâte,tartiner le fond de crème de marrons,verser l'appareil et mettre au four 30 minutes à 180°.

Verdict:C'est juste trop bon,délicieux,j'ai vraiment adoré!

100209163841