750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 septembre 2009

Courge et compagnie,version 1

     En cuisine,l'arrivée de l'automne est un vrai bonheur,j'adore les courges,les champignons,les châtaignes...Bref,faire mon marché à cette période de l'année est un moment privilégié.Ce n'est pas que je n'aime pas faire mon marché le reste de l'année,c'est juste qu'à l'automne,j'y retrouve tout ce que j'aime.
    Samedi,j'ai donc été chez mon primeur et j'y ai déniché un pâtisson.J'ai décidé de l'associer à des champignons et des marrons.C'était vraiment très bon!

Pâtisson aux saveurs d'automne:

091909131736


Ingrédients:

-1 pâtisson de taille moyenne
-100g de champignons de Paris
-100g de cèpes
-100g de girolles(acheté chez le primeur)
-10 marrons surgelés(Picard,ce n'est pas encore la saison des marrons,il faudra attendre un peu avant d'en trouver)
-2 cs de crème de soja
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-sel,poivre,persil

    Cuire le pâtisson à la vapeur ,vérifier la cuisson en y plantant une aiguille .Couper un chapeau,l'évider.Récupérer la chair.
     Dans une poêle,faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive,puis ajouter la gousse d'ail en petits morceaux.Cuire 5 mins environ.
     Laver les champignons,couper en lamelles les cèpes et les champignons de paris.Ajouter les champignons dans la poêle et faire revenir.Saler,poivrer et laisser cuire doucement 10 minutes.Ajouter la chair du pâtisson et les marrons et laisser cuire encore 10 minutes.
     Ajouter 2 cs de crème soja et laisser réduire quelques minutes,puis farcir le pâtisson.Le mettre dans un plat et le placer dans un four préchauffé à 180° pendant 25/30 minutes.

091909131601

Les photos ne sont pas terribles ,c'est vrai et c'est dommage car elles ne rendent pas vraiment hommage à ce plat particulièrement délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le pâtisson, d'ailleurs j'en ai un dans ma cuisine ;-) Quant à l'automne je suis bien d'accord avec toi c'est aussi ma saison légumière préférée.<br /> Pour le miso blanc si tu en cherches vraiment tu peux en trouver sur internet, il y a pas mal de sites qui en livrent!<br /> Bonne soirée
J
C'est également ma saison préférée. Je suis une addict des courges et j'ai d'ailleurs commencé ma cure le week-end dernier pour se terminer à la mi-janvier. La courge pâtisson, j'adore et tu l'as utilisé à très bon escient. Marié aux marrons et aux champignons, ça doit être un délice !
L
Ah oui, l'automne, quelle belle saison ! J'essaierais bien ta recette avec le potimarron que j'ai rapporté du marché. En version farci, ce doit être aussi bon, non ?
L
Belle recette qui serait du plus bel effet pour les fêtes de fin d'année.<br /> Nous, on a des courges toute l'année en Martinique, mais snif, c'est toujours les même (courgettes, concombres, giraumon, christophine et melons. point final :-( )
C
Je suis comme toi, j'aime tant les légumes d'automne! Attends un peu que je croise un pâtisson pour voir!
Publicité