En cuisine,l'arrivée de l'automne est un vrai bonheur,j'adore les courges,les champignons,les châtaignes...Bref,faire mon marché à cette période de l'année est un moment privilégié.Ce n'est pas que je n'aime pas faire mon marché le reste de l'année,c'est juste qu'à l'automne,j'y retrouve tout ce que j'aime.
    Samedi,j'ai donc été chez mon primeur et j'y ai déniché un pâtisson.J'ai décidé de l'associer à des champignons et des marrons.C'était vraiment très bon!

Pâtisson aux saveurs d'automne:

091909131736


Ingrédients:

-1 pâtisson de taille moyenne
-100g de champignons de Paris
-100g de cèpes
-100g de girolles(acheté chez le primeur)
-10 marrons surgelés(Picard,ce n'est pas encore la saison des marrons,il faudra attendre un peu avant d'en trouver)
-2 cs de crème de soja
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-sel,poivre,persil

    Cuire le pâtisson à la vapeur ,vérifier la cuisson en y plantant une aiguille .Couper un chapeau,l'évider.Récupérer la chair.
     Dans une poêle,faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive,puis ajouter la gousse d'ail en petits morceaux.Cuire 5 mins environ.
     Laver les champignons,couper en lamelles les cèpes et les champignons de paris.Ajouter les champignons dans la poêle et faire revenir.Saler,poivrer et laisser cuire doucement 10 minutes.Ajouter la chair du pâtisson et les marrons et laisser cuire encore 10 minutes.
     Ajouter 2 cs de crème soja et laisser réduire quelques minutes,puis farcir le pâtisson.Le mettre dans un plat et le placer dans un four préchauffé à 180° pendant 25/30 minutes.

091909131601

Les photos ne sont pas terribles ,c'est vrai et c'est dommage car elles ne rendent pas vraiment hommage à ce plat particulièrement délicieux.