750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 juin 2009

Le Sweet Love Cheesecake!

     En visitant divers blogs,je suis tombée sur le site Cuisinenligne et Laure y propose un jeu sur le thème du litchi.Je dois avouer que je ne suis pas très jeu sur internet.Mais l'idée a tout de même germé dans mon esprit et l'idée d'une recette est née petit à petit.

banniere_litchi

    J'adore le cheesecake mais vu qu'il a pleins de recettes sur le net,je n'en ai pas publié.Habituellement, je fais mon chessecake à la vanille ou au citron avec une base de spéculoos quand j'arrive à trouver du philadelphia.
Et justement ma grand-mère m'en a rapporté deux boîtes d'Allemagne alors je me suis dit que c'était le moment d'innover.
061409114742    J'ai donc décidé associer le litchi avec le sirop de rose et le chocolat blanc dans un cheesecake et sincèrement je ne le regrette pas du tout,non seulement c'est délicieux,délicat et subtile mais c'est très beau,très girly!

061309093019

Le Sweet Love Cheesecake(ou plus modestement le chessecake aux litchis et au sirop de rose):

061309092815

Ingrédients:

-12 biscuits roses de Reims
-3 gouttes de colorant alimentaire rouge
-35g de beurre
-1 CS de jus de litchis

-400g de philadelphia
-60g de chocolat blanc
-2 oeufs
-3 CS de sirop de rose(j'ai pris du Monin,très bon!)
-300g de litchis dénouyautés(on peut prendre aussi des litchis au sirop qu'il faudra bien égoutter ou des litchis surgelés chez Picard qu'on pensera à décongeler bien évidemment)

Préchauffer le four th.160°.
Réduire les biscuits en poudre au mixeur ,ajouter le beurre fondu puis le colorant alimentaire(j'ai ajouté le colorant car je voulais une couleur plus soutenu mais ce n'est pas obligatoire) et une cuillère à soupe de jus de litchis.Tasser la préparation obtenue dans le fond du moule.
Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.
Couper les litchis en petits morceaux et réserver.
Mélanger le philadelphia avec le sirop de roses dans un saladier puis ajouter les oeufs.Une fois la préparation homogène,rajouter le chocolat blanc fondu et mélanger.
Verser les litchis en morceaux et mélanger.
Verser le tout sur la base en biscuits de Reims et placer dans le four.
Cuire 35 minutes à 160°.

061309093228

Pour être sûr de réussir la cuisson du chessecake,je vous recommande de suivre les conseils du blog Beau à la louche: le centre doit être légèrement tremblotant ,le laisser refroidir dans le four porte fermée et le conserver 48h dans le frigo avant de le manger.

061309093422

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle version, des saveurs que j'adore !
A
Je découvre à peine ton blog mais ce cheesecake à l'air absolument délicieux! <br /> J'ai trop envie d'essayer et sans même y apporter ma touche perso! ( je ne suis que très très rarement une recette, je ne fais que m'en inspirer...)<br /> Tout ça pour dire: Merci
L
Oh oui oui oui, ça me plait terriblement ça !! Le cheese-cake, déjà, j'adore, mais l'association litchi-rose est une pure merveille alors réunir tout ça dans un aussi joli gâteau ... C'est le paradis ^^
L
ta recette va dans mes favoris !!vraiment bravo!!!!!!!!!!!!!!!ta a un chouette blog que je decouvre!!
C
Rholala, tu as bien fait d'attendre pour publier, il est très magnifique et très original ton cheesecake! Que ce doit être bon...!
Publicité