750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2008

Samedi ,c'est noix de coco!!!!!!

Ces deux derniers jours ont été porteurs de nouvelles pas très agréables et trouver des petits bonheurs pour positiver ces journées n'a pas été évident.

Mais j'ai deux armes secrètes,la première,c'est une machine de torture qui me permet d'évacuer stress et angoisse.

Je vous présente la bête:

012308152409

La deuxième chose,c'est de boire un thé.D'ailleurs à ce propos,je dois dire un grand merci à mon boulanger qui m'a fait redécouvrir le thé.Comme beaucoup de personnes,j'ai toujours utilisé une boule à thé pour faire infuser.Mais un jour,monsieur le boulanger,grand amateur de thé,m'explique que lui ,il utilise une petite épuisette en osier,comme ça les feuilles de thé peuvent se déployer,libérant plus d'arômes et nécessitant une moins grande quantitée à infuser.

012308162723

Il vend un thé du bonheur,thé noir ,cerises et amandes,absolument délicieux.Après une tasse,le monde me paraît plus doux.

Ce matin,moral au beau fixe,tant mieux!

Alors qui dit journée en famille,dit forcément cuisine et surtout gâteaux.

Aujourd'hui,j'ai fait deux recettes:des rochers à la noix de coco et une tarte végane à la noix de coco sur lit de confiture de framboises.

Recette des rochers:

PC310224

-180g de sucre

-250g de noix de coco

-2 oeufs

Mélanger le sucre et les oeufs,travailler en mousse.Incorporer la noix de coco et laisser reposer 1 heure.

Puis disposer des petits tas sur une tôle beurré et faire cuire à 180° pendant 5 mins environ.

C'est super facile à faire, et super bon

.

Recette de la tarte végane à la noix de coco:

Pour moi,la cuisine,c'est souvent comme un voyage vers l'inconnu,on commence avec une idée en tête et on change au fur et à mesure pour aboutir à quelquechose de complètement différent.C'est exactement ce qui s'est passé pour cette tarte.Je voulais faire un simple flan patissier et finalement je me suis retrouvée avec une tarte à la noix de coco sur lit de framboises.

012308172215

Pour la pâte:

-200g de farine d'épeautre

-100g de rapadura

-4 cs d'huile de noix

- 3 cs d'eau(+ ou-)

-2 cs de sésame complet

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer.

Pour la crême à la noix de coco:

-900 ml de lait d'amandes

-100g de maïzena

-150g de noix de coco(j'en ai mis au hasard mais ça doit se rapprocher de cette quantité)

-100g de sucre glace(j'ai préféré le sucre glace pour garder la blancheur de la préparation)

-1 cc de vanille

Mélanger la maïzena avec un peu de lait d'amandes prélevé sur la quantitée prévue,ajouter le sucre glace et la vanille.Faire chauffer le reste du lait,verser doucement en fouettant sur la préparation à la maîzena et reverser le tout dans la casserole.Faire épaissir sur feux doux sans cesser de tourner,ajouter la noix de coco.

Etaler la pâte et garnir un moule avec des bords assez haut.Tartiner le fond de confiture de framboises,puis ajouter la préparation à la noix de coco.Saupoudrer de sucre glace et mettre au four à 180° pendant 30 mins.

Laisser refroidir avant de démouler.

012308173536

Tout le monde a adoré,surtout le mari!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité