750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bonheurs
Mes petits bonheurs
  • Ce blog est dédié à tous les petits plaisirs culinaires et les petits bonheurs quotidiens:l'odeur du fondant au chocolat dans le four,la chaleur d'un rayon de soleil sur mon visage,les éclats de rire de mes trésors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 janvier 2008

Ballade nocture autour de la cathédrale.

P1220248

La cathédrale de Metz,toute illuminée,un vrai petit bonheur!!!!!!!!!!!Elle est magnifique.

Autre vue :

P1220243

Grâce au temps agréable de cet étonnant mois de janvier,nous sommes allés faire une ballade,ce soir,  et quel plaisir d'admirer ce magnifique monument!Je devrais pourtant être habituée au bout de temps d'années,mais non,je la trouve toujours aussi belle.

Pour vous souhaiter la bienvenue sur ce blog ,je vous propose deux petites recettes:

-un brownies végan aux noix,absolument délicieux

-des palmiers au gruyère,aux noix et aux graines de courge,inspirés des palmiers à la tapenade rouge de

Clea

Tout d'abord,pour un goûter sympa,le brownies vegan,oui,oui,j'ai bien vegan,sans oeufs.

P1220237

J'ai utilisé:

-120g de chocolat noir corsé

-90g de farine d'épeautre

-120g de cassonade cuivrée

-20g de fécule de pomme de terre

-120 ml de lait de soja

-1/2 yaourt de soja

-1 cs de crème de soja épaisse(type sojasun cuisine)

-90g de matière grasse végétale

-1 cs de noix

-1 cs de raisins secs

1 cs de noix de pécan

Mélanger tous les ingrédients secs(farine,cassonade,fécule),faire fondre le chocolat avec la matière grasse végétale.

Ajouter le lait,le yaourt et la crème au mélange sec,ajouter le mélange au chocolat,puis les noix et raisins.

Mettre dans un moule avec du papier sulfurisé ou dans des petits moules individuels et faire cuire 25mins environ à 180°c.

Le résultat est très moelleux à l'intérieur et très croquant à l'extérieur,mes petits monstres ont adoré.P1220227

Et puis de retour de ballades,j'ai envie d'un truc à grignoter,croustillant qui sent bon le fromage et les noix(j'adore les noix!),rapide à faire!

012208184710

Pour la recette:

-1 rouleau de pâte feuilletée pré-roulée

-2 cs de crème fraîche de soja

-2 ou 3 cs de gomasio

-2 poignées de gruyère rapé

-1 cs de noix concassées

-1 cs de graines de courge

Dérouler la pâte,étaler la crème fraiche,saupoudrer le gomasio,le gruyère,répartir les noix et les graines de courge.Rouler la pâte d'un côté,faire de même de l'autre côté jusqu'à ce que les rouleaux se rejoignent.Puis couper des tronçons de 1 cm d'épaisseur environ,les poser sur une plaque et mettre au four pendant 10 mins.

012208184835

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité